Devenir VDI à Coudekerque-Branche c'est simple !

Devenir vendeur à domicile indépendant à Coudekerque-Branche

Découvrez le statut de VDI et les divers domaines dans lesquels on peut envisager de pratiquer cette profession.
Une chance de recommencer sa vie professionnelle à Coudekerque-Branche avec facilité !

Les Vendeurs à Domicile Indépendants à Coudekerque-Branche deviennent davantage nombreux, étant donné la superbe croissance que rencontre le secteur de la vente à domicile. Si vous venez d'avoir votre diplôme ou si vous souhaiteriez un mi-temps, le métier vous ira bien. Inutile, pour se lancer dans la vente directe, de créer son entreprise et même s'il a son autonomie, le vendeur garde des avantages d'un employé comme la sécurité sociale avec le statut particulier qui régit son activité. Le VDI paraphe un contrat de commercialisation avec l'enseigne.

INSCRIPTION VDI Vous souhaitez devenir vendeur à domicile indépendant à Coudekerque-Branche ? Interrogez nous pour être mis en relation avec des marques réputées.

Le Vendeur à Domicile Indépendant est complètement libre d'employer la durée qu'il veut à son travail. Ce métier peut être pratiquée tout en gardant son travail principal comme salarié et donne de ce fait l'occasion de cumuler différentes sources de revenus. Il faudra du moins s'assurer qu'il n'y a pas de concurrence déloyale ou d'incompatibilité avec son activité initiale (fonction publique, médecin, notaire, etc.). D'autre part, un retraité peut recevoir des commissions liées à la vente directe en complément de son allocation. Il est préférable d'en avertir sa caisse de retraite auparavant. De même, allocation d'aide au retour à l'emploi et revenu d'un Vendeur à Domicile Indépendant peuvent s'additionner sous réserve de maintenir son inscription sur la liste des demandeurs d'emploi et d'effectuer des actes positifs et répétés de recherche de travail. Habituellement, les primes obtenues par un VDI peuvent venir s'additionner au versement d'une indemnité quelle qu'elle soit, nous vous recommandons avant d'entreprendre dans la vente à domicile de vous informer auprès de l'administration en question pour être certain que le cumul est permis et éviter par conséquent des déconvenues.

Le saviez-vous ?

L'absence d'expérience force de vente n'est pas un souci, l'entreprise de vente directe vous initiera à ses produits et à ses techniques commerciales. Pour mener à bien son activité, le vendeur doit avoir le sens du contact et pouvoir transmettre sa vitalité aux consommateurs.

Lire plus d'informations concernant la vente directe à Coudekerque-Branche

  • Vendeur à domicile indépendant à Coudekerque-Branche

Tout savoir sur le métier de vendeur à domicile indépendant
Devenir-vdi.com répond à vos questions

Est-ce que je peux percevoir mon indemnité chômage avec des primes relatives à l'activité de vente directe ? (Marcel, dans le Nord)

Vous avez la chance de garder votre allocation chômage même si vous devenez Vendeur à Domicile et recevez des primes sur votre chiffre d'affaires. Une unique exigence, vous devez prévenir l'administration de votre souhait d'être VDI à Coudekerque-Branche et vérifier avec eux les modalités.

Quel genre d'accord vais-je contresigner si je me réoriente dans la vente directe ? (Lucien, à Coudekerque-Branche)

La relation entre l'enseigne et le Vendeur à Domicile Indépendant est officialisée par un contrat de distribution car le VDI n'est pas employé mais bien indépendant. Avant de démarrer son activité de VDI à Coudekerque-Branche, il est impératif de parapher un acte authentique indiquant les liens juridiques et les responsabilités des deux parties.

Quels sont les atouts de notre site ?

Je m'inscris pour devenir VDI à Coudekerque-Branche